Document souvent indispensable dans le cadre d’une vente ou d’un renouvellement hypothécaire, le certificat de localisation est un document légal d’une grande importance au Québec. L’arpenteur-géomètre y donne son opinion professionnelle sur, entre autres, les dimensions d’un emplacement, les empiètements apparents, la localisation de servitudes et la conformité des structures en regard du règlement de zonage actuel.
Vous désirez vendre une portion de terrain à votre voisin ? Vous démarrez un projet en copropriété divise (condo) ? Une erreur apparaît au cadastre et vous voulez la corriger ? L’opération cadastrale est réservée à l’arpenteur-géomètre. Je saurai vous informer sur le sujet.
Que ce soit pour construire une nouvelle structure, ajouter un étage à un bâtiment ou procéder à un agrandissement, la plupart des municipalités exigeront un plan projet d’implantation préparé par un arpenteur-géomètre, afin d’obtenir un permis de construction.
Positionnement, sur le terrain, d’une nouvelle structure ou d’un agrandissement, en lien avec les limites de propriété et ses dégagements nécessaires en regard du règlement de zonage. J'ai la compétence pour exécuter le mandat avec professionnalisme et célérité.
Un projet de nouvelles clôtures ? Un nouveau muret de soutènement ? Ou simplement pour visualiser les limites de votre propriété ? Le piquetage est l'opération par laquelle l'arpenteur-géomètre pose des repères d'arpentage sur votre terrain. Dans certaines circonstances, si la pose est impossible, un rapport vient en établir la raison et les recommandations.
Relevé de structures pour en vérifier les déformations au fil du temps.
Plan topographique complet avec intégration du drainage et des services présents en sous-sol.
Une deuxième opinion professionnelle sur un sujet précis comme une limite de propriété ou la localisation d'une servitude.
Et bien plus ! Demandez-le, tout simplement.
Copyright © 2022 Cloutier arpenteur-géomètre Inc. - Tous droits réservés.